Accueil    |    Présentation    |    Les zoos en Europe   |   Les zoos dans le reste du monde    |    Nouveautés    |    Description des espèces   |   EAZA    |    Actualités    |   Mes visites    |     Liens


Retour    |    Février 2009   |    Mars 2009    |   Avril 2009   |   Mai 2009   |   Juin 2009   |   Juillet 2009   |   Aout 2009   |   Septembre 2009


Mes Visites de Juillet 2009






Opel Zoo Kronberg
Kronberg
Allemagne
le 04 juillet 2009

Visitez la page consacrée à ce parc

Entrée Kronberg
Entrée Kronberg - avril 2009


Zoo privé allemand situé à proximité de Frankfut, le zoo de Kronberg se compose de trois parties. Une première zone payante mais non délimitée par des barrières, une seconde gratuite, puis une dernière zone payante et délimitée par une clôture. Le relief de ce zoo est très important, puisque Kronberg se situe dans une cuvette. Le zoo pour sa part est situé à flanc de colline, au sein d'une forêt de feuillus. Ceci permet de recréer les milieux de vie des nombreux animaux de montagne qui y sont présentés.
Le parc de Kronberg est en phase de modernisation. Ainsi, après l'ouverture de la plaine africaine en 2007, le zoo projette de construite une nouvelle maison pour les éléphants d'Afrique d'ici 2010. Au niveau de la collection, le parc présente certaines espèces peu courantes en captivité, comme les réduncas (antilopes des montagnes africaines) ou encore les hyènes brunes.









Zoo Frankfurt
Frankfurt am Main
Allemagne
le 05 juillet 2009




Entrée Frankfurt
Entrée Frankfurt - avril 2009

Parc de ville réputé au niveau européen pour ses succès de reproduction, le zoo de Frankfurt est également en transformation, avec notamment la finalisation de la nouvelle maison des anthropoides. Le zoo de Frankfurt présente de nombreuses espèces peu courantes en captivité, notamment au sein de son noctarium comme par exemple les echnidés, les oryctéropes ou encore les ayes ayes, animaux aux longs doigts.
Le parc est densémment végétalisé et depuis quelques années, se transforme pour privilégier des espèces de petites tailles. La collection d'oiseaux est très diversifiée, tout comme le noctarium.
Les installations sont de grande taille et bien adaptée aux besoins des animaux. Cette première visite dans ce parc a été très positive avec un souhait d'y retourner.









Zoo Anvers
Anvers
Belgique
le 12 juillet 2009
Visitez la page concernant ce zoo



Entrée Anvers
Entrée Anvers - avril 2009


Seconde visite dans ce zoo de ville. Le zoo d'Anvers est un parc de taille moyenne en phase de rénovation. De nombreux enclos sont en travaux ou ont été transformés ces dernières année, dans le but d'agrandir l'espace disponible pour les espèces de grande taille (girafes...) ou afin d'accueillir de petites espèces plus adaptées à la surface du parc.
Le zoo d'Anvers présente aujourd'hui certaines espèces très peu courantes en captivité, comme les paons du Congo dont il gère l'EEP ou encore les céphalophes de Maxwell visibles uniquement dans ce parc en Europe. Le point le plus positif à mon sens réside dans le noctarium du zoo et dans sa collection d'oiseaux, même si ceux ci ne sont pas toujours mis en valeur. Les points négatifs à mes yeux sont les enclos des girafes et des éléphants et les installations des okapis. Ces enclos restent de petite taille et n'offrent pas de possibilités de se cacher aux animaux.









Zoo Planckandael
Muizen Mechelen
Belgique
le 13 juillet 2009




Entrée Planckandael
Entrée Planckandael - avril 2009


Véritable coup de coeur lors de ma première dans ce grand parc appartenant à la Société Belge de Zoologie d'Anvers. Les différents secteurs du zoo correspondent aux zones différentes zones géographiques dont les animaux présentés sont originaires. Le zoo de Planckandael est très grand et offre à ses pensionnaires de vastes enclos, intégrés dans un décor naturel. De nombreuses espèces présentées à Planckandael sont peu courantes en captivité et représentées par un nombre réduit d'individus. On peut citer les gazelles leptocères pour la zone africaine ou encore les koalas, les wombats et les echidnés pour la zone Océanie. On ne peut que conseiller la visite de ce parc situé entre les villes d'Anvers et de Bruxelles.








Zoo de Lille
Lille
France
le 14 juillet 2009
Visitez la page consacrée à ce parc



Entrée du zoo de Lille
Entrée du zoo de Lille - avril 2009



Seconde visite dans ce petit parc de ville gratuit. Quelques petits changements ont été réalisés entre mes visites, avec notamment le déménagement des makis varis qui ont été transférés de la rangée de volières centrales vers leur nouvelle volière. D'autres transferts ont également eu lieu, mais aucune nouvelle espèce n'est arrivée au parc depuis ma dernière visite.

Copyright ©  -  2007-2018  -  J. Bordonné  -  Tous droits réservés